Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée clochette
22 mars 2009

on apprend le calcul en s'amusant !!

Assalamou'Alaikoum  ,coucou tous le monde !!

Maintenant que Younès et Sharazade sont en pleine apprentissage du calcul mental ,a savoir les soustractions ,les additions et pour younès les multiplications j'ai voulu trouver un système qui leur permettent d'apprendre sans pour autant s'ennuyer alors j'ai trouvé ça : DSC01185

Vous allez me dire mais qu'est ce que c'est ???,!!!

Alors c'est tout simple il suffit de faire fonctionner ces petites méninges il s'agit  tout de même de calcul mentale lol .Donc vous avez différentes sortes de calcul sur vos petites fiches( soustractions, additions calculs en deviennette ect ....)  et sur votre gauche des résultats en couleur ainsi que des pions de même couleurs ,ils faut donc calculer mentalement et mettre le résulats avec les pions comme là :DSC01186 et au dos de chaque fiche vous avez la correction en couleur comme ceci  :DSC01187

Il s'agit en faite d'une méthode dite "montessori" que j'ai trouvé à l'étranger . Petit jeu apprécié par tous ,petits et grands .

Publicité
Commentaires
U
assalamou'alaikoum !!<br /> oui sur ebay ! mais par contre les délais de livraison sont trèès long .
O
As-Salam'aykoum<br /> <br /> j'aime trop ce matériel il me le faut incha Allah !!!!!!<br /> <br /> c'est sur ebay que tu l'as trouvé ?
la fée clochette
Publicité
la fée clochette
Publicité