Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la fée clochette
6 avril 2009

msemmens farci

Assalamou'Alaikoum ,Coucou à tous !!

POur cette recette il vous faut :

Environ 1 kgs de semoule fine
du sel
de l'eau
viande haché  ,moi j'ai mis 250 grammes .
1 poivron
2 petits oignon
du coulis de tomate ou bien 1 tomates
sel ,poivre ,épices (au choix) et 1piment pour certain (moi je n'en es pas mis )

Commencez par préparer votre sauce qui servira a farcir les msemmens :
dans un petit faitout mettre de l'huile d'olive ,les oignons coupés en petit dés ,les poivrons coupés de la mêmes façon et faire revenir le tous légèrement  ,rajoutez la viande haché emiettée, ensuite le coulis de tomate environ 1/4 de la boite et fermer le faitout ,laisser mijoter à feu doux pendant 15 mins
Puis commencez les msemmens c'est tous simple mais demande de la force physique lol .
Donc mélanger la semoule et le sel puis commencez a rajoutez de l'eau et pétrir ,l'eau doit être mise au fur et à mesure jusqu'à l'obtention  d'une pâte souple et légèrement collante .

Une fois la pâte pétrit ,préparez un bol d'huile et enduisez vous les mains avec puis préparez des petites boulettes de la taille d'une clémentine que vous poserez sur un plateau pendant environ 15 mins

Laissez refroidir votre sauce .
Puis commencez à étaler vos msemmens ,pour celà ,enduisez votre plan de travail d'huile ,posez une boulette au milieu puis commencez à étaler celle ci jusqu'a ce qu'elle est la forme d'une galette très très fine (limite on voit le plan de travail à travers la pâte ) ,par dessus rajoutez la sauce déjà préparé mais très peu pour que l'on puisse bien fermé le msemmen par la suite .
Lorsque a pâte est étalé ,on commence par plié ,très simple ,on rabat le haut de la pâte vers le milieu puis le bas de la pâte également vers le milieu ,puis les côtés ,ça doit former un carré (ou rectangle ) .

Préchauffez un poele légèrement huilée ,posez ensuite le msemmen et laissez cuire des deux côtés ;la cuisson dure environ 10 minutes par msemmens (enfin moi je cuit à l'éléctrique mais certainement que sur le gaz c'est plus rapide ) .

Et voilà le résultat ,une fois fini : DSC01192 avec une verre de thé hummm un pur délice !!!

Vu du haut :DSC01193

Il faut savoir qu'il existe plusieurs variantes pour cette recette ,(nature ,au thon ,avec du miel ..... ) selon vos goûts vous pouvez l'agrémenter aux choix .


Bon appetît

Publicité
Commentaires
U
mdr merci! bein écoute mahrbabik oukhty :) !!
U
je suis désolé mais j'arrive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrrrrr miam miam ourtiiii
la fée clochette
Publicité
la fée clochette
Publicité